A propos

L'énergétique traditionnelle chinoise est entrée dans ma vie en septembre 2010 : je m'inscris à mon premier atelier de Qi Gong et apprends à ressentir et diriger mon énergie dans mon corps ! En 2016, je commence à apprendre à canaliser l'énergie qui circule autour de nous grâce à la méthode japonaise de Reiki Usui. Cette méthode me permet de créer un état de profonde relaxation et de favoriser un espace d'auto-réparation pour le corps humain. La recherche scientifique met aujourd'hui en lumière des connaissances empiriques ancestrales : l'alimentation et la gestion du stress sont des leviers majeurs de bonne santé. 
Cela fait plus de 2000 ans que l'énergétique traditionnelle chinoise pratique de façon concrète et efficace la santé holistique de l'être humain

J'ai choisi de me doter de deux outils indispensables à la bonne santé :
la relaxation et la diétothérapie traditionnelle  chinoise. 

En 2013, je découvre une méthode de fertilité consciente appelée Sympto-Thermie. Je me forme, en autodidacte, à cette méthode pour assurer ma contraception en toute responsabilité, conscience et écologie aussi bien pour le corps que pour mon esprit. Mon intérêt pour le cycle féminin et ses richesses, ses mystères, ses équilibres et déséquilibres, explose. Encore une fois, le niveau de stress dans notre quotidien et notre alimentation jouent un rôle prépondérant dans son équilibre. C'est pourquoi, je souhaite mettre à la disposition des femmes mes connaissances pour les aider à bien vivre leur Féminité, le cycle menstruel et la ménopause. ​

Qu'est-ce que la diététique traditionnelle chinoise ?

La diététique traditionnelle chinoise est l'un des piliers de l'énergétique traditionnelle chinoise. En Occident, nous connaissons l'acupuncture ou le Qi Gong mais il existe également la diététique, la pharmacopée et le massage TuiNa. 

La diététique traditionnelle chinoise s'appuie sur le principe que le corps est un perpétuel mouvement et qu'il convient de lui apporter les bonnes choses au bon moment pour qu'il cultive son harmonie par lui-même. C'est une sagesse de la restauration et de l'entretien de notre vitalité, non de la détoxification. Un organisme n'est pas sale et n'a pas besoin d'être nettoyé pour fonctionner correctement, il suffit de ne pas l'encrasser pour que les déséquilibres ne se transforment pas en maladie. 

J'ai choisi la diététique chinoise car elle observe le vivant et l'environnement tout comme les saisons et notre mode de vie pour s'adapter à notre quotidien. Il n'y a pas d'interdit mais des indications. Elle est accessible à tous et une fois bien comprise, il n'y a pas besoin de consulter un spécialiste en énergétique chinoise au moindre désagrément. C'est une pratique de bien-être du quotidien en toute autonomie. Si les troubles persistent, consultez un médecin ou praticien de santé.

Qui dit autonomie, dit responsabilité. Vous retrouvez la responsabilité de votre santé, de votre bien-être en toute simplicité ! 

Diplômes et Certifications

Ecole Shentao & Faculté Libre d'Energétique Traditionnelle Chinoise 2017- 2019

Certificat de Tradi-énergéticien en Théorie Fondamentale d'Energétique Traditionnelle Chinoise

Sivie Lockerova Energetic Healing 2016 - 2020

Certificat de Maître-Enseignant Reiki Usui 

Philippe Sionneau Formations 2020-et plus !

  • Diétothérapie Traditionnelle Chinoise  spécialité Gestion Obésité et Surpoids

  • Gynécologie en Energétique Traditionnelle Chinoise

  • Phytothérapie traditionnelle Chinoise : formation à venir !

Je ne suis pas médecin ou praticienne de santé conventionnelle.

Mes conseils et suggestions ne se substituent pas à une consultation médicale ou un traitement médical.

Je suis ouverte et volontaire dans la collaboration avec les praticiens de santé qui le désirent.

Flower vase
Green tea

Ma Philosophie 

Hibou seul logo.png

Chacun est libre de ses choix et en a la responsabilité, c'est pourquoi j'ai choisi d'orienter l'énergie que je mets au service des autres vers quelque chose qui me nourrie et qui prend soin de la Femme. Tel le principe de permaculture : il est important de prendre soin de la Terre, de l'Humain et de partager équitablement ses richesses grâce à l'abondance que l'on cultive au quotidien.

Harmoniser sa posture à ses pensées, à ses souhaits est la quête de toute une vie.

C'est aussi une clef du bien vivre et du bien habiter la Terre.

L'importance d'ajouter du soin à notre vie est un facteur déterminant dans notre bien-être. Apporter du soin c'est mettre en oeuvre toutes les conditions possibles pour favoriser la Vie, la vitalité et l'équilibre