• Le Nid du Hibou

Basta la perfection, Viva la Simplicité !

Cette semaine, mon objectif est de vous faire mettre le doigt sur un obstacle qui vous empêche d'être vous-même et d'accepter d'évoluer : la perfection !


Dans les accompagnements Jing Terre Happy, nous parlons d'alimentation et mes clientes me disent régulièrement : "je ne sais pas si ça sert à quelque chose parce que je ne fais pas tout parfaitement. "


C'est mon rôle de garder leur programme sur les rails et de leur expliquer qu'il n'est pas nécessaire de viser la perfection pour changer beaucoup de choses. Et ceci est valable pour l'alimentation mais également pour la vie !

Personnellement, je préfère la simplicité à la perfection. Je sais que je ne coupe pas mes légumes dans le sens idéal qui optimiserait l'énergie du produit (oui oui les japonais sont des pro pour cela, en réalité cela change le goût d’un plat !) mais je mange des légumes et ce n'est pas parfait mais j'ai accompli une grande chose : j'ai nourri mon Jing du mieux que je pouvais aujourd'hui !


Souvenez-vous de ce conte médiéval : un archer demandait à son ami comment il fait pour planter sa flèche dans le coeur de cible, cet ami lui répond qu’il met tout en oeuvre pour bien tirer sa flèche, cette dernière va au centre d’elle-même.


Il exprime que son intention n’est pas de viser le centre mais de bien tirer sa flèche. Le reste c’est l’Univers qui le décide !


Cette histoire je la visualise et cela me remet à ma place : une part de nos actions dépendent de l’Univers, d’autre chose que notre simple volonté.

(En outre, énergétiquement, focaliser son attention sur quelque chose l’entrave réellement : combien de fois avez-vous attendu quelque chose et une fois que vous lâchez enfin prise, votre souhait se réalise ! C’est une loi universelle : laissons les énergies circuler et tout mettre en place pour réaliser ce que souhaite notre coeur !)


Lorsque je dois expliquer pourquoi la perfection entrave nos progrès, j’explique que notre attention est fixée sur un résultat et non sur un chemin et le plus important c’est le chemin car pas après pas, petit à petit, nous évoluons, notre regard sur le monde change, notre appréciation de nous même s’adapte et nous pouvons réaliser de grandes choses. Petit à petit et dans l’imperfection.


La perfection est un concept abstrait, tout comme la beauté. Ce qui est parfait pour l’un ne l’est pas pour l’autre. Alors lâchons-nous la grappe et autorisons-nous à être imparfaites pour se laisser le droit d’avancer !


La simplicité dans la Jing Food c’est la simplicité :

  • des ingrédients

  • des plats

  • des recettes

  • de la vaisselle

  • de la déco

  • des conversations

  • de l’ambiance

Choisissez des produits de bonne qualité et votre simplicité sera sublimée !


En rédigeant ce billet, je me rends compte que la simplicité est porteuse de calme, de repos de ressourcement.


La perfection est un objectif hors d'atteinte alors que la simplicité est déjà entre nos mains !



Posts récents

Voir tout